Sauvez votre dos, sculptez votre corps, La méthode anti-douleur...
 
Accueil
Présentation
Méthodes
Séances
Presse
Contact
« Sos Dos Gym »
Dominique PEYROT

7 Chemin de la
Madonnette de Teron
04 93 71 02 48
(Merci de laisser
votre n° de tel.)
Mon parcours...

J’étais tout d’abord maître nageur sauveteur, prof de gym et de musculation, pensais tout connaître sur le corps humain. l’ avenir me dira que non. A l’époque, je m’occupais de sportifs de haut niveau, football, ligue de tennis, Arts Martiaux, danseurs.

Au fils des années ma santé s’est détériorée, et les douleurs se sont installées, le fatigue m’accablait.
Je résistais et restais dans la volonté, jusqu’à me dissocier. Les douleurs sont devenues de plus en plus fortes, jusqu’à la paralysie. la fatigue m’obligeais à rester coucher des journées entières. La dépression et l’envie de mourir ne me quittaient plus. Cette épreuve à duré plus de 15 ans.
Au bout de 10 ans j’avais malgré tout trouvé un ostéopathe qui me soulageait, mais de courte durée (7 jours). Ou je me laissais mourir lentement, ou je réagissais. J’ai cru choisir la 1ère version, mais ma persévérance et mon obstination ne m’avaient pas quitté.
Ayant été prof de yoga et de stretching sans résultat sur mes douleurs, Je décidais de suivre des formations basées sur les chaînes musculaires, pour comprendre enfin ce qui se passait dans mon corps.
Puisque personne ne pouvait m’aider, j’étais seule à bord et je ne savais encore que pour trouver des solutions, mes sensations et mon ressenti devaient me guider. Après avoir été formée selon la méthode de Thérèse Bertherat sur l’anti-gymnastique (3 ans), Feldenkrais pendant deux ans, puis Souchard encore deux ans, j’ai suivi la méthode Denys Struif trois années suivi de trois années de Mézières.
A ce moment, je réalise une première synthèse de tout cet enseignement et en tire des conclusions et des solutions pour me soigner, les choses s’améliorèrent mais je souffrais toujours. Il me manquait encore des éléments.

 

Je travaillais alors sur l’aplomb enseigné par Michel Frère et Noel Christians pendant trois ans et terminais par la méthode Pilates pendant 2 ans. Au total j’ai pu enfin réaliser une synthèse de toutes ces méthodes qui me permettra d’aller plus loin...

Toutes ces méthodes n’ont pas été apprises en théories, je les pratiquais sur moi même tous les jours pendant 2 heures au minimum, en faisant au début des erreurs, puis l’intégration et la pratique régulière de toutes ces méthodes, m’ont permis d’inventer grâce à ma persévérance et ma créativité, de nouveaux exercices aussi puissants que ceux qui m’avaient été enseignés.

Le plus important c’est que cela marchait enfin, mes douleurs avaient diminué de 50%.

j’étais intervenu sur le coté physique de la méthode. Il me manquait la chimie interne sans laquelle rien ne peut se faire. Je l’abordais par le biais de la Naturopathie, et je décidais de faire la synthèse de plusieurs écoles de Naturopathie. De cet enseignement, je retirais que l’acidose était le problème chimique de mon corps, il fallait l’oxyder.

Après un long nettoyage de désacidification, toutes les douleurs disparurent et je pus enfin retrouver une fluidité totale de tout mon corps, une énergie à toute épreuve, comme lorsque j’étais adolescente: courir tous les jours, une libido retrouvée, danser, chanter, et enfin l’envie de vivre. En savoir plus...